Notre devise en trois points

Qualité

Le commerce commence lorsque le client revient, notre fidèle clientèle de bars et restaurants témoignent de la qualité de nos vins.

Accueil

Notre caveau de dégustation convivial est ouvert tous les jours pour vous faire découvrir nos vins et notre quotidien.

Service

Nous livrons directement les professionnels en région parisienne toutes les 3 semaines au minimum.

Vigne labourée

Culture de la vigne

Nos vignes sont traitées avec un soin tout particulier. Entièrement taillées à la main à l'aide d'un sécateur à la fin de l’hiver, les parcelles sont ensuite entièrement labourées au printemps afin de limiter l’utilisation de désherbant jusqu'aux vendanges.
Nous effectuons une visite des parcelles et nous traitons la vigne, si et seulement si, il y en a besoin afin de répondre à nos exigences de viticulture raisonnée. Au mois d'octobre, un deuxième labour qui est effectué afin d’éliminer les mauvaises herbes avant l'hiver.

Taille de la vigne

Taille de la vigne

Nous commençons la taille de nos parcelles de vigne à la chute des feuilles, lorsque la vigne est en repos végétatif.

Labour sol de la vigne

Labour

Il permet d'ameublir le sol, de l'aérer, de faciliter la pénétration de l'eau, des engrais et l'enracinement de la vigne.

Sous-solage de la vigne

Sous-solage

Cette opération consiste à briser les couches profondes du sous-sol (30 à 60 cm) afin d'éliminer l'excès d'eau.

Vinification

Pour l'élaboration de nos vins, nous effectuons des vinifications différentes.
Pour les Beaujolais, la cuvaison est courte, environ 4-5 jours, avec une macération à chaud puis un refroidissement à 20°C, pour obtenir des vins plus fruités et plus gouleyants.
Pour les Morgon, la cuvaison est plus longue, entre 8 et 14 jours, avec une macération semi-carbonique, afin de développer un maximum d'arôme et de couleur.
Enfin pour nos vins blancs, les raisins sont pressés dès leur arrivée au chai, puis une fermentation à froid (entre 8 et 12°C) est réalisée pendant 25 à 30 jours, afin d'obtenir des vins frais et fruités.

L’avenir au Domaine

Nous prévoyons tout d’abord la restructuration de nos parcelles de vignes en appellation Beaujolais, en plantant des vignes issues du cépage Chardonnay pour satisfaire la demande grandissante en vin blanc.
Nous envisageons aussi d’augmenter la superficie du Domaine de 2 à 3 hectares en appellation Brouilly pour répondre là aussi à une demande croissante de la part de nos clients.